Four basic functions are defined for the geotextile
La sélection des géotextiles peut être exprimée comme une relation entre ces 4 fonctions de base et les propriétés requises par l’ingénieur de conception afin de satisfaire certains critères, qui seraient liés à une application spécifique.
01
Filtration
La filtration a pour fonction de restreindre la migration de fines particules de sol à partir d’une masse de sol tout en restant perméable au mouvement de l’eau supérieur ou au moins équivalent à la perméabilité du sol protégé.
02
Separation
La séparation est la fonction qui empêche deux sols distincts de matériaux différents de se mélanger. Les facteurs clés pour qu’un géotextile remplisse cette fonction sont la porométrie, la ténacité et la résistance.
03
Drainage
L’eau est acheminée le long du chemin du géotextile du fait de sa construction, puis vers un exutoire. L’eau peut être transportée verticalement ou horizontalement. Le draina est lié au rôle de filtration, et est fonction de la perméabilité d’un géotextile et de sa taille d’ouverture de pores ou porométrie.
04
Capacity
Cette fonction implique la stabilisation d’une masse de sol en fournissant une résistance à la traction au système sol-tissu.
For all your needs of géotéxtiles in Montreal , north Shore, the king of the geo is the réfécence
The geotextile non woven staple fiber PP is composed of polypropylene fibers, which are formed into a stable network such that the fibers retain their relative position. The geotextile and non-woven PP is inert to biological degradation and resistant to chemicals, acids and alkalis naturally encountered.